Logo Ajyal Générations: Agir ensemble pour une société meilleure
 
 

Bienvenue sur le site Ajyal asbl!

Les membres fondateurs de cette association proviennent en majorité du monde de l’enseignement et partent du principe que seuls l’éducation, le savoir et l’apprentissage pourront, à terme, permettre d’évoluer vers une société meilleure.

 Une attention particulière est portée à la relation parents-enfants, aux relations entre les générations. Et ce n’est donc pas un hasard si AJYAL qui provient de la langue arabe signifie génération.

Perspectives et buts d’AJYAL

AJYAL existe officiellement depuis mars 2010 mais ses membres sont actifs depuis plusieurs années et proposent comme objectifs principaux de :

- Promouvoir l’éducation et la formation, à travers diverses activités telles que des séminaires et cours d’alphabétisation, la remédiation scolaire et l’éducation à la citoyenneté.

- Sensibiliser les parents quant au suivi scolaire de leurs enfants.

- Contribuer à l’épanouissement des jeunes par l’éducation, la culture et le sport.

- Valoriser l’art et les cultures, classiques et émergentes, fruits de l’interculturalité.

- Prôner les valeurs universelles ; la paix, l’égalité des sexes, la lutte contre toutes formes de discriminations, de violence et d’extrémismes.

- Favoriser le dialogue, la compréhension et la coopération entre les différentes composantes de la société civile telles que les communautés religieuses et philosophiques, les associations culturelles, …

- Concevoir, développer, coordonner et encourager toutes initiatives permettant l’épanouissement des enfants, adolescents et jeunes par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes à la vie sociale, culturelle ainsi que la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles, éducatives et de création.

- Œuvrer pour être un lieu de rencontre dynamique permettant de développer chez les jeunes l’esprit de tolérance et de respect, en les préparant à être citoyens responsables.

 

Pour en savoir plus...


 

Page d'accueil